Recevez
votre devis
gratuit
en direct !
Vous réalisez
Votre type de bien
Diagnostic Plomb

Dois-je présenter un diagnostic plomb ?

Tout le monde est concerné par le diagnostic plomb, aussi bien les locations que les ventes. Tout le monde, enfin presque. Un propriétaire doit nécessairement présenter un diagnostic plomb si la date de délivrance du permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949. En effet, cette date marque l’interdiction de l’utilisation de la peinture à plomb dans le bâtiment.

On n’a plus besoin de prouver la nocivité du métal lourd sur la santé. Une inhalation ou ingestion trop importante cause des dommages sur le système nerveux, osseux et rénal. Pourtant, le plomb était bien largement utilisé dans le BTP avant les années 50 et notamment dans les revêtements. Un diagnostiqueur certifié doit alors contrôler que la teneur ne dépasse pas 1mg/cm².

Il catégorise les matériaux contenant du plomb en trois catégories 1,2,3. La troisième regroupe ceux qui sont le plus détériorés et qui dépassent le seuil autorisé. Dans ce cas-là, le propriétaire est tenu d’effectuer des travaux avant de proposer le bien à la vente ou à la location.

Certification et assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
    Diagnostic immobilier Le passage DPE Le passage
  • Prestations
    couvertes par
    Diagnostic immobilier Castelculier