Recevez
votre devis
gratuit
en direct !
Vous réalisez
Votre type de bien
Diagnostic Termites

Quand doit-on réaliser un diagnostic termites ? 

Certaines régions de France sont plus touchées que d’autres par ces petites bêtes indésirables. Les termites adorent l’humidité et préfèrent les températures légèrement élevées. On les retrouve généralement dans le sud, à l’ouest, mais aussi en Île-de-France, sans oublier la Corse et quelques départements du Nord.

Ces trois régions sont concernées par la réalisation d’un diagnostic termites en cas de vente immobilière. Plus précisément, les zones concernées sont indiquées selon un arrêté préfectoral. Vous pouvez savoir si votre bien est touché en consultant la cartographie disponible sur le site du gouvernement. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans votre mairie ou de contacter la préfecture pour être sûr.

Le diagnostic termites révèle la présence de ces insectes xylophages qui se nourrissent du bois de votre logement. Si le rapport est positif, il est conseillé de traiter au plus vite jusqu’à l’éradication totale. Un diagnostic attestant de l’absence de termites jouera évidemment plus en la faveur du propriétaire, car le contraire risque de faire fuir. Le diagnostic reste valide pendant six mois.

Certification et assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
    Diagnostic immobilier Le passage DPE Le passage
  • Prestations
    couvertes par
    Diagnostic immobilier Castelculier