Recevez
votre devis
gratuit
en direct !
Vous réalisez
Votre type de bien
DPE

Tout ce qu’il faut savoir sur le DPE :

Le Diagnostic de Performance Énergétique est généralement désigné par son acronyme DPE. On le retrouve un peu partout sur les annonces et documents immobiliers. Ce diagnostic renseigne sur la dépense énergétique d’un bien. En d’autres termes, un diagnostiqueur certifié quantifie l’énergie que le bien consomme annuellement. Il donne aussi la quantité de gaz à effet de serre.

En fonction des résultats obtenus, le bien va être classé sur cette échelle : A, B, C, D, E, F, et G. Pour vous donner une idée de ce que cela signifie : en catégorie A, les biens ont une consommation d’énergie primaire au maximum de 70kWh/m²/an, et des émissions de GES de 6kg CO2eq/m²/an ; en catégorie G, la consommation d’énergie primaire dépasse les 420 kWh/m²/an, avec plus de 100kg CO2eq/m²/an d’émission de GES. Les biens F et G sont les bonnets d’âne, les fameuses passoires thermiques.

Ces logements laissent filtrer l’énergie et donc pousse à la surconsommation. Le DPE permet de mettre en lumière ce type d’habitation. Le gouvernement met par la suite en place des mesures pour en limiter le nombre. Cette démarche s’inscrit dans la logique de l’application de la Loi Climat & Résilience.

Certification et assurance
  • Diagnostiqueurs
    certifiés par
    Diagnostic immobilier Le passage DPE Le passage
  • Prestations
    couvertes par
    Diagnostic immobilier Castelculier